Félicitations, votre besoin de garde vient d’être transmis à nos smartsitters. Vous n’êtes plus très loin d’avoir votre solution de garde de la rentrée 👌
Comment fonctionne la sélection de mon intervenant•e ?
Des smartsitters rencontré•es et validé•es par l'équipe de recrutement candidatent pour travailler auprès de votre famille.
- Moins de 1 candidat•e sur 3 est validé•e en recrutement -
L'équipe RH filtre et pré-sélectionne les candidat•es les plus approprié•es puis vérifie leur motivation, leurs disponibilités et leurs compétences particulières (langues, musique, accompagnement scolaire...).
- Moins de 1 candidat•e sur 5 est pré-sélectionné•e à ce stade -
Nous sélectionnons parmi ces candidat•es, un ou deux profils les plus pertinents pour votre besoin de garde et vous envoyons leur fiche complète (parcours, talents particuliers, niveau de langues, expériences avec enfants).
J'ai reçu le contact d'un•e smartsitter, que dois-je faire ?
☎️ Nous vous contactons (SMS/mail/appel) dès que nous avons un•e candidat•e à vous proposer, pour valider avec vous que vous souhaitez recevoir sa fiche et son contact.
Nous attendons votre validation le plus vite possible (24 heures maximum), car nous ne pouvons bloquer des candidat•es sur plusieurs jours.
Si lors de l'échange avec l'équipe vous nous confirmez votre intérêt pour le candidat sélectionné, nous vous envoyons sa fiche et son contact.
Vous vous engagez alors à le rencontrer avec ou sans vos enfants. 🤝
Nous vous encourageons vivement à contacter dans les 24h maximum ce profil sélectionné par l'équipe pour ne pas le perdre et organiser une rencontre.
Nous faisons ensuite le point post-rencontre
Si la rencontre est concluante, nous vous créons le contrat 📜
Vous recevez alors un lien de validation du contrat et pouvez organiser les premières gardes en toute sérénité avec vos smartsitters, nous nous occupons de notre côté de toute la paperasse et de tout l'administratif.
C'est le début des smartsittings ! 🎉
Si la rencontre n'est pas concluante, nous vous faisons une seconde proposition
Quel que soit le motif, nous pouvons vous faire une seconde proposition et vous n'êtes en aucun cas obligés de valider le•la candidat•e rencontré•e.
👇👇 Questions fréquentes des familles 👇👇
J’ai reçu un•e candidat•e mais il me dit qu’il•elle n’est pas 100% sûr•e pour septembre, que faire ?
95% des étudiant•es peuvent aménager leur emploi du temps dès lors qu'ils•elles justifient d'un travail. C'est le cas avec Le Smartsitting : si vous validez un candidat•e, il•elle pourra alors aménager son emploi du temps et l'adapter à votre besoin.
👉 C'est pourquoi il est important de sécuriser un•e candidat•e proposé•e même s'il•elle n'a pas encore son emploi du temps : c'est ensuite qu'il•elle pourra l'aménager pour vous 🗓️
L'idéal pour vous permettre de débuter la rentrée en toute sérénité et avoir fait connaissance avant l'été 🌞
Quels sont les délais ?
Les smartsitters sont des denrées rares, étudiant•es créatif•ves, bilingues et trié•es sur le volet ✨
> Votre inscription vous place dans la liste d'attente pour recevoir des propositions.
De votre côté, il faut être très réactif•ve si vous recevez une proposition de profil et le rencontrer sans tarder.
Mais les délais peuvent être longs car les smartsitters sont des étudiant•es et certain•es d'entre eux•elles attendent fin septembre/début octobre pour candidater.
Nous invitons toutes les familles à avoir une plan B pour le mois de septembre, et à être réactif•ves aux propositions que vous recevez pour sécuriser un•e smartsitter.
Nous vous encourageons également à comparer notre plateforme aux autres agences, certaines seront beaucoup plus rapides que nous ! Mais les profils des smartsitters, eux, sont uniques ✨ Ça vaut le coup d'attendre un peu 🤗
Je rencontre un•e candidat•e !
Au Smartsitting, 9 rencontres sur 10 sont concluantes, la plupart du temps c'est le coup de cœur immédiat 💖
Après votre rencontre avec le•la smartsitter, vous pouvez nous faire un retour dans les jours qui suivent :
soit pour valider le profil s'il vous a convaincu ;
soit le refuser dans le cas contraire ;
soit demander un second profil pour vous faire un avis.
Si vous demandez à rencontrer un second profil, nous ne pouvons vous bloquer le premier profil qu'avec son accord pour rester disponible.
Que faire si j’ai un besoin impératif pour la première semaine de septembre ?
Si ne nous avons pas fait de proposition de long-terme, nous pouvons vous faire une proposition de smartsitter de dépannage pour cette semaine et la suivante, très rapidement.
👉 Il est même possible que ce smartsitter puisse ensuite continuer avec vous sur l’année scolaire dès réception de son emploi du temps.
Cela arrive régulièrement que des « intérimaires » deviennent des « réguliers », parce que les enfants les apprécient et qu’ils peuvent finalement s’adapter à vos horaires !
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A tout moment, si vous souhaitez faire le point sur votre recherche, vous pouvez nous écrire à familles@lesmartsitting.fr