La mise en relation avec un Smartsitter : délai et critères

Vous avez lancé une recherche chez nous, félicitations ! Vous venez de terminer la première étape. Notre rôle est maintenant de trouver le Smartsitter parfait pour vous. Décryptage de la manière dont se déroule l’étape du « Matching ».

Les critères de recherche

Pour nous, la mise en relation c’est le processus de la rencontre parfaite entre une famille et un Smartsitter. Afin de vous trouver la perle rare, on se base sur plusieurs critères de recherche:

- La distance entre le domicile (ou le lieu de formation) du Smartsitter et l’école de vos enfants

- Les jours et horaires de disponibilité du Smartsitter

- Le talent du Smartsitter (artiste, musicien, bilingue, …)

S’ajoute les critères que vous pouvez nous faire parvenir : moyen de transport, expérience souhaitée,… vous définissez votre recherche.

La procédure de recherche

Quand nous avons toutes les informations, nous cherchons de deux moyens

  1. publions votre besoin auprès de notre vivier de Smartsitters. Ils peuvent ensuite y candidater directement. De notre côté, nous trions les candidatures et sollicitons d’autres Smartsitters qui pourraient correspondre.

  2. Nous envoyons de manière dédiée votre annonce à des profils géographiquement proches ou pertinents

De votre côté, vous avez accès à une liste des derniers profils validés en entretien de recrutement, si vous repérez un profil qui vous correspond nous pouvons le contacter pour vous.

Tout au long de la recherche, notre objectif est de vous tenir au courant.

Si nous trouvons un profil qui correspondrait à votre besoin, vous recevrez par mail une fiche profil détaillée avec un mini CV, des infos précises dont :

- Son parcours scolaire

- Ses passions et talents

- Son expérience

- Ses coordonnées : mail et téléphone

Dès réception du CV, vous avez 3 jours pour contacter le Smartsitter afin prendre RDV avec lui/elle, et nous tenir au courant de la date de rencontre fixée 😉

Nous n’envoyons pas un smartsitter à deux familles en même temps, c’est notre engagement.

Si vous n’êtes pas satisfait du profil après un premier contact, nous pouvons en rediscuter ensemble et relancer la recherche.

Les délais de recherche

Le temps d’une recherche va dépendre de différents éléments comme le nombre de candidatures à votre besoin, votre lieu de résidence ou encore du type de profil que vous recherchez. Par exemple, un profil natif anglais prendra plus de temps de recherche qu’un profil bilingue.

Quel que soit le type de recherche, nous vous tenons au courant chaque semaine de son statut. N’hésitez pas également de votre côté à nous informer si votre recherche est toujours d’actualité ou non.

Tout au long de la recherche, notre engagement est de vous tenir au courant : mail, appel, nous cherchons à vous renseigner un maximum.

Avez-vous trouvé votre réponse?