Félicitations, votre recherche vient d’être transmise à nos smartsitters. Vous n’êtes plus très loin d’avoir votre solution de garde de la rentrée 👌

Vous avez un agenda variable et/ou recherchez des intervenants flexibles ? Dites-le nous, notamment si vous souhaitez une des solutions décrites ici.

Voici comment va fonctionner la sélection de vos smartsitters

  1. Des smartsitters rencontrés et validés par l'équipe recrutement candidatent pour travailler auprès de votre famille. Moins de 1 candidat sur 10 est validé en recrutement.

  2. L'équipe matching filtre et pré-sélectionne les candidats les plus appropriés puis vérifie leur motivation, leurs disponibilités et leurs compétences particulières (langues, musique, accompagnement scolaire...) Moins de 1 candidat sur 10 est pré-sélectionné à ce stade.

  3. Nous sélectionnons parmi ces candidats, un ou deux profils les plus pertinents pour votre besoin de garde et vous envoyons leur CV complet (parcours, talents particuliers, niveau de langues, expériences avec enfants) ainsi que leur contact

Une fois reçu un ou plusieurs profils de smartsitters, c'est à vous de jouer

1. Le profil vous est réservé pour organiser une rencontre

Vous pouvez dès à présent le contacter par téléphone ou mail pour organiser une rencontre, une visio ou un appel, avec ou sans vos enfants. Vous pouvez le revoir ensuite avec vos enfants par exemple. Le profil vous est réservé pendant 3 jours ouvrables pour une prise de contact.

Si vous avez des questions complémentaires sur le profil à ce stade, appelez-nous au plus vite ou envoyez-nous un mail.

Dès que vous avez pris contact, vous nous envoyez par mail votre date de rencontre prévue et nous bloquons le smartsitter pour vous jusqu'à la rencontre.

Vous pouvez également si le profil ne vous convient pas sur le papier, le refuser et demander à recevoir une autre proposition. Notez cependant qu'il est toujours plus difficile de se faire un avis sur le papier... il y a souvent de bonnes surprises, ne passez pas à côté !

Attention, sans une date de rencontre reçue de notre coté (ou une date d'appel prévu par exemple), nous ne pouvons pas vous réserver le smartsitter et risquons de le proposer à une autre famille :(

Quelques infos ici concernant la rencontre.

2. Après la rencontre, vous nous faites un retour

Au Smartsitting, 8 rencontres sur 10 sont concluantes, la plupart du temps c'est le coup de coeur immédiat !

Après votre rencontre avec le smartsitter, vous pouvez nous faire un retour dans les jours qui suivent :

  • soit pour valider le profil s'il vous a convaincu

  • soit le refuser dans le cas contraire

  • soit demander un second profil pour vous faire un avis

Si vous demandez à rencontrer un deuxième profil, nous ne pouvons vous bloquer le premier profil qu'avec son accord pour rester disponible.

3. Si la rencontre est concluante, c'est un match !

Vous recevez alors un lien de validation du contrat et pouvez organiser les premières gardes en toute sérénité avec vos smartsitter, on s'occupe de notre côté de toute la paperasse et de tout l'administratif.

C'est le début des smartsittings ! 🎉

Si jamais vous vous rendez compte que pour une raison ou une autre votre smartsitter n'est finalement plus votre intervenant idéal, vous pouvez nous le dire et nous vous proposerons une alternative.

Quel délai attendre avant la présentation des profils ? 

Le délai d’attente peut fortement varier en fonction de la période de l’année. 

Pour la rentrée de Septembre, la majorité de nos smartsitters commencent à avoir leurs emplois du temps à la fin des vacances, et vont donc rarement se positionner avant. Sachez néanmoins que la plupart de nos familles ont un smartsitter avant le 15 Septembre. 


En dehors de ces périodes, le délai moyen d’attente ne dépasse pas 3 jours. 

Que faire si j’ai un besoin impératif pour la première semaine de septembre ?

Nous pouvons vous faire une proposition de smartsitter de dépannage pour cette semaine et la suivante, très rapidement.

👉 Il est même possible que ce smartsitter puisse ensuite continuer avec vous sur l’année scolaire dès réception de son emploi du temps.

Cela arrive régulièrement que des « intérimaires » deviennent des « réguliers », parce que les enfants les apprécient et qu’ils peuvent finalement s’adapter à vos horaires !

Si vous préférez une option « régulière » 200% sûre dès le premier jour, nous vous invitons à organiser les premiers jours de septembre de votre côté, nous reviendrons vers vous avec des candidats pour du long-terme.

Que faire si je reçois une proposition de candidat avant l’été ?

Il arrive qu’on puisse faire une proposition de smartsitter avant l’été. Si c’est le cas, c’est parce que le smartsitter proposé a déjà son emploi du temps de la rentrée, ou a de fortes probabilités de pouvoir l’aménager.

👉 Si nous pensons qu’un smartsitter peut s’adapter ou a déjà son emploi du temps, nous vous le proposons sans attendre.

Il vous est ainsi possible de le rencontrer et de faire quelques heures ensemble avant l’été pour commencer à prendre des habitudes. Comme ça les enfants prennent connaissance du smartsitter, et vice-versa ! 🤗

J’ai reçu un candidat mais il me dit qu’il n’est pas 100% sûr pour septembre, que faire ?

La plupart du temps les étudiants ont leur emploi du temps définitif en septembre, mais peuvent l’aménager pour se rendre disponible au minimum 3 sorties d’école par semaine.

Même si le candidat reçu vous indique qu’il n’a pas son emploi du temps définitif, il est possible qu’il puisse l’aménager.

👉 Il lui suffit dans la plupart des cas d’indiquer à son administration scolaire qu’il a un travail à côté de ses études pour demander un aménagement de scolarité. C’est quasi-automatique.

Si le candidat reçu vous plaît, nous vous invitons dans ce cas à le sécuriser même si lui n’est pas 100% sûr !

Comment ? Faites quelques heures avec lui avant l’été pour faire connaissance et nous l’accompagnerons dans ses démarches pour adapter son emploi du temps en septembre 🤗


***

A tout moment, si vous souhaitez faire le point sur votre recherche, vous pouvez prendre rendez-vous juste ici avec un membre de l’équipe ou nous écrire à familles@lesmartsitting.fr

Avez-vous trouvé votre réponse?