Cet article a été écrit par l'équipe pour vous donner les informations essentielles sur le fonctionnement du service (heures, paiements, factures etc.).

  • Déclarer ou valider les heures de votre smartsitter

Deux fois par mois, vous serez invités à vous connecter sur votre espace pour valider les heures réalisées lors de la quinzaine qui précède.

Par exemple en octobre : 

  1. Le 17 octobre vous recevrez un SMS vous invitant à valider/modifier les heures déclarées par votre smartsitter pour la période du 1er au 15 octobre
  2. Le 2 novembre vous recevrez un SMS vous invitant à faire de même pour la période du 16 au 31 octobre

⚠️ Vous disposez de 5 jours pour effectuer des modifications sur les heures déclarées par votre smartsitter. Le 20 et le 5 du mois à 23h59 c'est fini 😥.

  • Un paiement par quinzaine 💳

Nous avons beaucoup travaillé avec la communauté des parents & smartsitters l'année dernière pour créer le meilleur système qui soit pour chacun ⚙️. 

Les paiements interviendront donc tous les 15 jours, afin de raccourcir le délai de versement pour les smartsitters. La plupart étant étudiants, c'est très important pour eux ! 🎓

La majorité de nos familles sont passées au prélèvement automatique pour plus de simplicité. Pour nous, cela rime avec transparence et total control :

  • Vous serez uniquement prélevés des heures que vous avez confirmées
  • On vous rappellera à l'avance le montant prélevé, pas de surprise !
  • C'est ultra-sécurisé grâce à Stripe 🔐 et à notre banque préférée ("la banque d'un monde qui change" 😉) 

Bien sur, il est possible de régler par d'autres moyens : carte bancaire en ligne, virement, CESU.

Par exemple en octobre : 

  1. Le 21 octobre vous serez prélevés pour les heures réalisées et validées entre le 1er et le 15 octobre
  2. Le 6 du mois suivant vous serez prélevés pour les heures réalisées et validées entre le 1er et le 15 du mois
  • On résume tout ça en 30 secondes :
  1. Après la 1ère et la 2ème quinzaine du mois il faut aller sur le site valider les horaires de mon smartsitter
  2. Vous ne réglez que des heures réelles (bye-bye le théorique 👋), par quinzaine
  3. Au moment où vous réglez la 2ème quinzaine du mois, une chose magique se passe si vous bénéficiez du CMG : votre facture est automatiquement envoyée à la CAF ✨ (pour plus d'infos sur la CMG cliquez ici)

On espère que cet article vous aide à y voir clair 🙌. Si ce n'est pas le cas vous pouvez nous le dire en cliquant sur le bonhomme pas content ci-dessous ou en nous écrivant à equipe@lesmartsitting.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?