Quel est votre tarif ? 

Aujourd’hui nous fonctionnons avec un tarif unique de 25€ TTC avant déductions fiscales et aides de la CAF.

Ce tarif comprend la TVA (taux 10%), la rémunération de votre intervenant et une commission horaire pour l’équipe du Smartsitting. Cette commission comprend le travail de sélection et recherche de votre intervenant ainsi que le suivi de votre dossier.

Le Smartsitting n’applique pas d’autres frais (frais de dossier, gestion ou prise en charge). Ce tarif s’applique uniquement dès la première heure de garde.

Pour en savoir plus sur les aides de la CAF et déductions fiscales c'est ici

Est-ce que je suis l'employeur de mon intervenant ?

Non, vous avez un contrat exclusivement avec votre agence, qui ne stipule pas de volume horaire ni d'intervenant type.

Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas d'intervenants stables mais au contraire que vous avez la liberté de pouvoir en changer ou d'ajuster votre semaine.

Quel statut a mon intervenant ?

Tous les smartsitters sont auto-entrepreneur, ce statut permet de mener une activité déclarée en complément d'une activité principale - en l'occurence étudiant - sans perdre les avantages de cette dernière.

Ainsi nous nous assurons que nos intervenant aient accès au régime social général et qu'ils sont bien smartsitters en complément d'une autre activité.

Est-ce que je suis assuré ?

Oui, Le Smartsitting a souscrit une assurance auprès d’Axa qui couvre toutes les gardes effectuées par des smartsitters. 

De votre côté, vous êtes généralement couvert par la garantie responsabilité civile vie privée de votre contrat multirisques habitation (MRH), en tant que parents responsables des faits de votre enfant mineur.

Comment je m'organise pour les clés ? 

Nous laissons une grande liberté à vous et votre intervenant pour organiser le quotidien des gardes, clés, lieu de RDVs, organisation des sessions… nous vous invitons à échanger directement avec votre intervenant.

Vous pouvez solliciter Le Smarstitting pour des conseils sur la gestion des clés ou l’organisation des sessions par exemple.

Cet article est régulièrement mis à jour, pour toute question pratique, envoyez un mail à equipe@lesmartsitting.fr.

Avez-vous trouvé votre réponse?